top of page

Types de massages

Pierre chaude

Rajeunir

Le principe du massage aux pierres chaudes est que la chaleur directe des pierres détend les muscles, permettant au thérapeute d’accéder à leurs couches musculaires plus profondes. La combinaison de protocoles aux pierres chaudes avec un massage complet du corps offre une expérience très curative et efficace. Les pierres chaudes dilatent également les vaisseaux sanguins, ce qui favorise la circulation sanguine dans tout le corps. Les pierres chaudes ont un effet sédatif qui peut soulager les douleurs chroniques, réduire le stress et favoriser une relaxation profonde.

  • Soulage la douleur associée à la fibromyalgie, à l'arthrite, au syndrome du canal carpien et à d'autres maladies chroniques

  • Diminue la douleur et les spasmes musculaires

  • Réduit le stress et les tensions chroniques

  • Augmente la flexibilité des articulations, facilitant ainsi la mobilité et les mouvements

  • Soulage la douleur et la tension créées par les muscles tendus et contractés.

Thérapeutique

Relancer

Le massage thérapeutique est bien plus qu'un simple moment de détente pour moi. Des études continuent de prouver les bienfaits physiques et émotionnels d’une seule séance de massothérapie. À mesure que le nombre de bienfaits prouvés pour la santé augmente, le nombre de personnes qui se tournent vers le massage pour un mode de vie plus équilibré augmente également.

Avantages du massage thérapeutique

  • Anxiété et dépression

  • Douleurs au dos, aux jambes et au cou

  • Syndrome du canal carpien (efforts répétitifs)

  • Maux de tête

  • Insomnie

  • Sclérose en plaques

  • Tensions musculaires et spasmes

  • Rééducation post-chirurgicale

  • Les blessures sportives

  • Stress et conditions liées au stress

  • Tendinites

Les massages thérapeutiques peuvent soit être axés sur des zones spécifiques par exemple ; haut du corps, cou et dos ou tout le corps. Vous vous sentirez tout neuf.

Tissus profonds

Guérir

La thérapie par massage des tissus profonds est similaire au massage suédois, mais la pression plus profonde est bénéfique pour relâcher les tensions musculaires chroniques. L'accent est mis sur les couches les plus profondes du tissu musculaire, des tendons et des fascias (la couche protectrice entourant les muscles, les os et les articulations). Identifiez également les zones les plus tendues et pénétrez profondément dans le tissu musculaire avec des points de pression précis.

Les avantages du massage des tissus profonds comprennent :

  • Libération des tensions et des raideurs des muscles, tendons, ligaments, articulations et fascias.

  • Soulagement de la douleur.

  • Gestion de la douleur.

  • Flexibilité et souplesse accrues.

  • Décompose les vieux tissus cicatriciels et les adhérences. Améliore la mobilité, la posture et les performances physiques.

suédois

Se détendre

suédois

Se détendre

suédois

Se détendre

La massothérapie suédoise est la modalité qui vient à l’esprit lorsque la plupart des gens pensent au massage. En tant que type de travail corporel le plus connu aujourd’hui, l’un des principaux objectifs de la technique du massage suédois est de détendre l’ensemble du corps. Ceci est accompli en frottant les muscles avec de longs mouvements glissants dans le sens du retour du sang vers le cœur. Mais la massothérapie suédoise va au-delà de la relaxation. Le massage suédois est exceptionnellement bénéfique pour augmenter le niveau d'oxygène dans le sang, diminuer les toxines musculaires, améliorer la circulation et la flexibilité tout en relâchant les tensions.

Bienfaits du massage suédois

  • Anxiété.

  • Désordres digestifs.

  • Fibromyalgie.

  • Maux de tête.

  • Insomnie liée au stress.

  • Syndrome de douleur myofasciale.

  • foulures ou blessures des tissus mous.

  • Les blessures sportives.

Prénatal

Soulager

Quiconque a déjà bénéficié d'un massage professionnel (qu'elle soit enceinte ou non) sait que le corps et l'esprit se sentent mieux après un massage. De nombreuses études montrent que le massage peut réduire les hormones du stress dans votre corps et détendre et relâcher vos muscles. Cela peut également augmenter le flux sanguin, ce qui est si important lorsque vous êtes enceinte, et maintenir votre système lymphatique en état de fonctionnement optimal, éliminant ainsi les toxines de votre corps. Et cela reconnecte votre esprit à votre corps, une connexion réconfortante pour ceux d'entre vous qui soupçonnent qu'un extraterrestre a élu domicile à l'intérieur de vous.

Pendant la grossesse, des massages prénatals réguliers peuvent non seulement vous aider à vous détendre, mais également soulager l'insomnie, les douleurs articulaires, les douleurs au cou et au dos, les crampes dans les jambes et la sciatique. De plus, il peut réduire l'enflure des mains et des pieds (à condition que cet enflure ne soit pas le résultat d'une prééclampsie), soulager la douleur du canal carpien et atténuer les maux de tête et la congestion des sinus, tous des problèmes courants de grossesse. Le massage peut également soulager la dépression sans recourir à des médicaments, selon certaines études scientifiques.

bottom of page

Types of Massages

Hot Stone

Rejuvenate

The premise behind hot stone massage therapy is that the direct heat of the stones relaxes muscles, allowing the therapist access to their deeper muscle layers. Combining hot stone protocols with a full body massage provides a very healing and effective experience. The hot stones also expand blood vessels, which encourages blood flow throughout the body. The hot stones have a sedative effect that can relieve chronic pain, reduce stress and promote deep relaxation.

 

  • Provides relief from pain associated with fibromyalgia, arthritis, carpal tunnel syndrome and other chronic conditions

  •   Decreases pain and muscle spasms

  • Reduces chronic stress and tension

  •  Increases flexibility in joints, aiding in easier mobility and movement

  •   Relieves pain and tension created by strained and contracted muscles.

Therapeutic

Revive

Therapeutic massage is more than relaxing me-time. Studies continue to prove the physical, and emotional benefits of even a single massage therapy session. As the number of proven health benefits grows, so do the number of people who turn to massage for a more balanced lifestyle.

 

       Benefits of Therapeutic Massage

 

  • Anxiety and depression

  • Back, leg, and neck pain

  • Carpal tunnel syndrome (repetitive strain

  • Head aches

  • Insomnia

  • Multiple sclerosis

  • Muscle tension and spasm

  • Post-surgical rehabilitation

  • Sports injuries

  • Stress and stress related conditions

  • Tendinites

 

Therapeutic massages can either be focused on specific areas example; upper body neck and back or full body. It will leave you feeling brand new.

Deep Tissue

Heal

Deep tissue massage therapy is similar to Swedish massage, but the deeper pressure is beneficial in releasing chronic muscle tension. The focus is on the deepest layers of muscle tissue, tendons and fascia (the protective layer surrounding muscles, bones and joints). Also pin pointing the areas with the most tension and deeply penetrate the muscle tissue with precise pressure points.

 

 

The benefits of Deep Tissue Massage include:

  • Release of tension and stiffness from muscles, tendons, ligaments, joints and fascia.

  • Pain relief.

  • Pain management.

  • Increased flexibility and suppleness.

  • Breaks down old scar tissue and adhesions.improved mobility, posture and physical performance.

Swedish

Relax

Swedish

Relax

Swedish

Relax

Swedish massage therapy is the modality that comes to mind when most people think about massage. As the best-known type of bodywork performed today, one of the primary goals of the Swedish massage technique is to relax the entire body. This is accomplished by rubbing the muscles with long gliding strokes in the direction of blood returning to the heart. But Swedish massage therapy goes beyond relaxation. Swedish massage is exceptionally beneficial for increasing the level of oxygen in the blood, decreasing muscle toxins, improving circulation and flexibility while easing tension.

 

Benefits of Swedish massage 

  • Anxiety.

  • Digestive disorders.

  • Fibromyalgia.

  • Headaches.

  • Insomnia related to stress.

  • Myofascial pain syndrome.

  • Soft tissue strains or injuries.

  • Sports injuries.

 

Prenatal 

Relieve

Anyone who's ever had a professional massage (whether pregnant or not) knows that both body and mind feel better after a rubdown. Scads of studies show that massage can reduce stress hormones in your body and relax and loosen your muscles. It can also increase blood flow, which is so important when you're pregnant, and keep your lymphatic system working at peak efficiency, flushing out toxins from your body. And it reconnects your mind with your body, a connection that's comforting for those of you who suspect an alien has taken up residence inside of you.

During pregnancy, regular prenatal massages may not only help you relax, but may also relieve insomnia, joint pain, neck and back pain, leg cramping, and sciatica. Additionally, it can reduce swelling in your hands and feet (as long as that swelling isn't a result of preeclampsia), relieve carpal tunnel pain, and alleviate headaches and sinus congestion — all common pregnancy problems. Massage may also lift depression without the use of medication, according to some scientific studies.

  • White Yelp Icon
  • White Facebook Icon

©2016 by Lee Fawn Gittings